Qui n’a jamais reçu un appel téléphonique ou un SMS insistant sur l’urgence d’utiliser dans les plus brefs délais la somme d’argent présente sur son Compte Personnel de Formation ? Et pourtant, la règle est simple : ce n’est pas le CPF qui doit venir à vous, c’est vous qui devez faire les démarches pour bénéficier de vos droits.
Autre élément important qui vous aidera à y voir plus clair : tous les acteurs sérieux qui sont en capacité de vous proposer une formation ou un bilan de compétences sont certifiés Qualiopi. Cette condition est incontournable pour être présent sur le site mon moncompteformation.gouv.fr
Si par mégarde vous avez communiqué vos identifiants d’accès, à votre compte formation, par mail ou par téléphone ou si vous avez un doute :
Toutes ces pratiques malhonnêtes nous feraient presque oublier que le compte personnel de formation est un atout pour un salarié afin de développer ses compétences ou de faire un point sur sa situation professionnelle via un bilan de compétences pour mieux vous projeter.
Sachez enfin qu’en 2021, ce sont pas moins de 2 millions de dossiers qui ont été financés par le CPF.
Pour en savoir plus, contactez Priscilla Chazot-Magdelaine ou José Rosillo.