Voici quelques-unes des questions que nous avons posé à Jing LEGRAND, CEO Asie d’ALTAVIA, premier réseau mondial dédié aux Services Marketing pour le Retail.
Dans ce 7e épisode de notre série « Talents au féminin », Jing explique notamment que sa carrière s’est accélérée lorsqu’elle a décidé de mettre à profit son profil biculturel franco-chinois : « ça a clairement boosté mon évolution de carrière parce que j’ai apporté plus à des sociétés françaises qui investissaient en Chine ».
Elle parle également du rôle important de la famille, et de la vie familiale parfaitement conciliable avec une carrière professionnelle intense : « Le tout, c’est finalement de mettre les priorités pour chaque instant. Et par exemple, il ne faut pas manquer les étapes clés des enfants. Quand on est avec les enfants, il faut être pleinement avec eux et mettre un peu le travail de côté ».
Dans cet épisode « Une femme CEO Asie dans le marketing », Jing Legrand parle en toute sincérité et grande simplicité des étapes de son parcours et de sa trajectoire managériale.
A l’heure de la loi Rixain, Jing et toutes les femmes que nous rencontrons illustrent, chacune à leur manière, les atouts de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises. Inspirantes.
————————————
Précédents épisodes :
– Episode 1 – Anne Bioulac, Une femme dans la tech
– Episode 2 – Anne-Laure Colcy Versavau, Une femme dans la finance
– Episode 3 – Julie Levesque, Une femme pour inventer la banque de demain
– Episode 4 – helen zeitoun, Une femme entrepreneure dans la data science
– Episode 5 – Charlotte Tourmente, Une femme médecin, journaliste au service d’une cause
– Episode 6 – Marie-Ann Wachtmeister, Une femme manager créatrice en haute joaillerie
👉 Plus d’info sur les solutions d’accompagnement des Talents au féminin AKEEN :
Contactez : Priscilla Chazot-Magdelaine – José Rosillo
ou laissez un message : ICI