Helen Zeitoun, CEO, Founder de DATAE HUMANUM, ex. CEO d’Ipsos, partage son expérience du leadership au féminin dans cet épisode 4 de notre série « Talents au féminin ».
« Je suis une femme entrepreneure qui a été pendant 30 ans intrapreneure et qui devient entrepreneure. (…) Au cours de ma carrière, j’ai eu quelques mentors qui ont, en fait, joué des rôles de sponsors, ce n’est pas pareil ! Un mentor vous dit : c’est par là que vous devriez aller. Un sponsor dit aux autres : c’est elle qui doit le faire ! »
Dans cet épisode « Une femme entrepreneure dans la data science », Helen parle en toute sincérité et grande simplicité des étapes de son parcours et de sa trajectoire managériale.
« Je n’ai jamais considéré mon job comme un job. J’ai toujours considéré mon job comme un projet, une mission, avec un petit ou un grand M. Et j’ai recruté des hommes et des femmes en essayant d’impulser cette idée de mission et pas simplement de job avec un titre et un salaire. »
Les responsabilités vous ont-elles changé ? « J’ai changé parce qu’au fur et à mesure de mes responsabilités, finalement, j’ai eu de plus en plus de moyens d’action, de personnes qui m’aidaient à avoir de l’impact. Et au fur et à mesure, vous êtes dans une espèce de tourbillon positif, en fait. J’ai eu plus de moyens de mon impact et donc forcément, ça vous change professionnellement et personnellement. Ça vous permet de voir plus loin, plus grand, plus large. »
A l’heure de la loi Rixain, Helen et toutes les femmes que nous rencontrons dans le cadre de cette série illustrent, chacune à leur manière, les atouts de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises. Inspirantes.
Précédents épisodes :
Prochains épisodes :
Plus d’info sur les solutions d’accompagnement des Talents au féminin AKEEN :
Contactez : Priscilla Chazot-Magdelaine – José Rosillo
ou laissez un message : ICI
AKEEN, startup accélérée à Le Village by CA Paris