Ne pas se mettre de barrières, ne pas avoir peur d’être devant, savoir s’entourer et constituer une solide équipe d’experts…
Julie Lévesque, vice-présidente exécutive, technologie et opérations, de la Banque Nationale du Canada partage son expérience du leadership au féminin dans cet épisode 3 de notre série « Talents au féminin ».
« J’ai une responsabilité importante avec plus de 6000 employés, explique-t-elle. Les garder engagés, mobilisés, qu’ils comprennent la vision, la destination… Ça, pour moi, c’est un défi de tous les jours et c’est très motivant. »
Dans cet épisode « Une femme pour inventer la banque de demain », Julie parle en toute sincérité et grande simplicité des étapes de son parcours et de sa trajectoire managériale.
« L’apprentissage, pour moi, est important. Et l’apprentissage sous-entend de se faire accompagner également, que ce soit par un gestionnaire, par un leader, pour avoir de la rétroaction, avoir du feedback. Ça a été tout le temps un élément important pour moi : toujours en mode amélioration, travailler sur mon leadership, mon impact sur les équipes, mon impact également sur la gestion des parties prenantes. Donc, je me suis fait accompagner. J’ai eu un mentor au début de ma carrière. Je me suis fait également accompagner par un coach depuis deux ans, de façon ponctuelle. »
A l’heure de la loi Rixain, Julie et toutes les femmes que nous rencontrons dans le cadre de cette série illustrent, chacune à leur manière, les atouts de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises.
———————————————————————————–
Précédents épisodes
Prochains épisodes :
Plus d’info sur les solutions d’accompagnement des Talents au féminin AKEEN :
Contactez : Priscilla Chazot-Magdelaine – José Rosillo
ou laissez un message : ICI
AKEEN, startup accélérée à Le Village by CA Paris