Oui, les femmes peuvent et savent repousser les limites de ce fameux plafond de verre ! Anne-Laure Colcy Versavau, VP Head of Financial Services de Capgemini Invent, en est la parfaite illustration.
C’est avec grand plaisir que nous l’avons invitée à partager son expérience dans « Talents au féminin », notre série de témoignages de femmes qui gravissent les échelons en entreprise et démontrent que rien n’est impossible !
Dans cet épisode # 2 – Une femme dans la finance – Anne-Laure parle en toute sincérité et simplicité des étapes de son parcours et de sa trajectoire managériale. Elle l’affirme « l’ambition n’est jamais un gros mot, même s’il est parfois un peu tabou pour les femmes. ».
Et le syndrome de l’imposteur ? « Je suis toujours partie du principe que si on venait me chercher ou si on acceptait mes demandes et qu’on me confiait plus de responsabilités ou d’exercice du pouvoir, c’est que j’étais totalement légitime pour l’exercer. Ça ne veut pas dire que ça n’a pas été parfois compliqué. Sincèrement, il faut se remettre en question. La marche est parfois haute. On passe par des phases de vie – c’est cyclique – où il faut beaucoup mouiller la chemise et beaucoup travailler. Mais l’exercice du pouvoir en tant que tel, sincèrement, c’est quelque chose que j’ai toujours appelé de mes vœux. L’ambition, ce n’était vraiment pas un gros mot et je continue à demander plus, encore, parce que je m’y épanouis et que j’ai cette envie chevillée au corps de faire mes preuves au jour le jour et sur le long terme. »
Comment faire face à toutes les exigences dans la durée ?
Les clichés sur les femmes leaders ?
Comment concilier vie pro et vie perso ?
Anne-Laure Colcy témoigne de ses convictions sur toutes ces questions, donne quelques tips, explique ce qui a fonctionné pour elle avec la volonté d’être utile à celles qui s’interrogent.
« C’est bien le principe de cette collection – explique Priscilla Chazot-Magdelaine, executive coach et CEO d’AKEEN. Des témoignages de femmes inspirantes, qui bousculent les idées reçues trop souvent répandues. A l’heure de la loi Rixain, elles illustrent, chacune à leur manière, les atouts de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises. »
Précédent épisode
Prochains épisodes :
Plus d’info sur les solutions d’accompagnement des Talents au féminin AKEEN :
Contacter : Priscilla Chazot-Magdelaine – José Rosillo
ou laissez un message : ICI
AKEEN, startup accélérée à Le Village by CA Paris